• ça cours dans la fraîche

02 décembre 2014

Ce matin là il y avait de la belle neige fraîche sur les hauteurs 2 boucs sont passés tout proche de moi alors que je grimpais avec les raquettes aux pieds, pas eu le temps de photographier le deuxième

• la confrontation continue

19 décembre 2014

après un petit repos la course repart de plus belle

• un beau décor

29 octobre 2014

Et oui le cerf ça fait pas tout dans une image, j'aime les voir dans un beau décor comme ici

• le glouton

18 mai 2014

incapable de manger proprement MDR

• premières marmottes

10 mai 2014

pour 2014

• sa majesté en contre jour

18 mai 2014

que dire si ce n'est que j'aime beaucoup ces images et quel moment incroyable !

• mes montagnes sous les nuages et la pluie

15 août 2014

j'aime mon pays et ses montagnes, même sous la pluie il m'enchante

• un bon livre! non pas une bonne idée !

12 juillet 2011

prendre un trop bon livre lorsque l'on part faire un affût c'est pas la meilleur des idées et oui plongée dans mon bouquin j'ai du laisser filer plusieurs biches celles là je les ai pas vu venir heureusement que c'était à la fin d'un chapitre pour les...

• une dure montée

12 novembre 2011

malgré la petite forme physique que j'ai ces jours, je suis montée dans mes montagnes ce matin et les 2 heures de montée ont été vraiment difficiles même si je ne marche pas vite,mais c'est raide, pas beaucoup de chamois car il fait encore bien chaud...

• y a comme une odeur de bouquetins

03 mai 2012

Ce matin départ sur un de mes spots bouquetins ,j'arrive sur place un peu avant le soleil et ça sent déjà bien fort le bouc, je passe la matinée avec eux , ils sont partout que je regarde à droite , à gauche en haut ou en bas il y a des bouquetins c'est...

• dans la peuf bis

28 novembre 2012

Et oui je suis sortie aujourd'hui, mais je suis en vacance alors je ne peux pas restée enfermée malgré la météo caca-boudin de ces jours et météo suisse dit que demain ce sera pire Donc là-haut il a neigé toute la matinée et à mon départ ça donnait encore...

• réchauffement climatique

19 mai 2013

oui oui c'est bien ça, en ce 19 mai j'ai fait quelques images qui le prouve A ne plus rien comprendre les petites fleurs résistent du mieux qu'elles peuvent il restait un peu de vert sous les arbres et cette biche est venue faire son petit pipi sur l'arête...

• une tite journée comme j'aime bien

23 novembre 2012

Ce matin départ pour les sommets, presque pas de neige, les températures ont grimpés et donc la neige a fondu de nombreuses observations j'ai quelques images mais rien d'extra-ordinaire Chamois au petit matin et à contre jour et même 2 Attitude de rute...

• comme en plein hiver

11 novembre 2012

Ce matin là-haut c'était à l'exception de la température encore douce, comme au mois de février, de la neige , et même un paquet de neige , mais j'adore cette ambiance cotonneuse, j'ai pu observer quelques chamois, je vous propose 2 petites images pas...

• la harde première partie

30 mars 2013

Quelques images prisent très tôt le matin , deux jours différent, le premier couvert mais température passable, le deuxième couvert, neige, brouillard et froid. Rien de terrible, mais de belles observations . Deux jours a me les geler dans un observatoire...

• la star

24 avril 2013

Ce matin après le travail je suis partie de suite pour les hauteurs , c'était bien calme . je me suis régalée avec la star de ce spot et oui c'est lui (n'oubliez pas un clic sur l image pour agrandir ) pour cette première image c'est D800 et 70-200 celle...

• soleil et belle neige

01 décembre 2012

Ce matin je suis remontée par les hauteurs, de belles observations et une sympathique rencontre, en effet j'ai rencontré un copain photographe que j'admire et respecte beaucoup, Alain alias blizzardbeast bien connu des forum photos, il est juste incroyable...

• tout près de chez moi

18 novembre 2012

Ce matin, je n'ai pas pris le voiture, départ de ma porte pour une balade agréable de 45 min pour aller et j'ai traîner. Le chemin s'avance dans une large gorge il est en pente douce a l'exception des 100 dernier mettre qui eux sont bien raides, je longe...

• Crocus au D800

30 avril 2013

il y a quelques jours je suis montée pour voir des crocus et j'en ai profité pour tester mon nouveau jouet ( un petit clic sur l'image pour agrandir pasque ça pique ) voila demain je ressort mon d3s car besoin de hauts iso mais chui contente de mon matos...

• prolongations

13 octobre 2012

En cette fin de semaine,je suis montée là-haut pour faire des images de paysages d'automne et les seigneurs des lieux m'ont offerts des prolongations, encore un superbe moment Alors donc un paysage d'automne contre jour que j'affectionne toujours autant...

• -13 et une belle poudreuse

30 novembre 2012

C'est une température bien frisquette qui m'attendait sur les hauteurs ce matin , moin 13 et une belle couche de poudreuse toute légère et qui ne portait presque pas , donc la montée m'a fait suer malgré le froid ,j'aime me trouver là-haut alors que pas...

• chez le grand planeur

03 février 2013

Ce matin j'ai du renoncer à rendre visite aux chamois, le vent était très fort en montagne, alors j'ai fais une petite visite aux grand planeur, par chance il était là il est sorti de nul part dans mon dos j'ai fait de nombreuses images mais de dos plus...

• dans près d'un mètre de neige

08 décembre 2012

Ce matin je suis restée près de chez moi, j'ai pataugé dans près d'un mètre de poudreuse , j'ai observé de nombreuse traces et vu des cervidés mais très tôt donc avec la neige, le brouillard, et le manque de lumière , je n'ai pas pu faire d'images pour...

• sans prétention ....

30 mai 2013

Après les images déprimantes d'hier je vous propose 3 petites images prisent lundi et mardi rien d'exceptionnel mais avec ces conditions je m'en contente avec plaisir l'ado. déjà plus un bébé pris a 12800 iso, mais c'est une première pour moi et oui si...

• sous la pluie

02 mai 2013

Et oui une journée sous la pluie . Là-haut il reste des places avec beaucoup de neige, j'ai du renoncer à monter sur le spot prevu ce jour là car je me suis retrouvée bloquée comme dans du ciment , de la neige jusqu'au cuisses impossible de bouger les...