une belle couche de poudreuse

Publié le par Chamoiselle

Hier il a beaucoup neigé sur les hauteurs, donc ce matin je décide de monter un peu, je sais bien que les chamois comme les bouquetins ne sont pas très mobiles juste après de grosses chutes de neiges . Ils attendent si ils le peuvent que le manteau neigeux soit plus stable et plus praticable.Donc comme je m'y attendais peu de traces de chamois , par contre je ne m'attendais pas à une couche pareil, de la neige jusqu'à mis cuisse , pour une première journée en  raquette  pas  facile mais si beau

 

 

 

08.12.2011 002

 

 la montagne qui joue à cache cache

 

 

articles-2 9099 10137

 

 

les chamois aussi ont de la peine à se déplacer dans la neige

 

articles-2 9103 10138

 

 

 

 

08.12.2011 009

 

Après un moment  en haut je redescent un peu et je vais sur un spot ou il y a souvent des chamois et il y avait un vieux bouc

 

 

 

chamois 1 9120 10144

 

comme il était bien calme j'ai retiré mon sac à dos et je l'ai contourné pour arriver à sa hauteur et la 15 minutes les yeux dans les yeux moi à genou et lui juste derrière un petit arbre,  je n'ai fais que quelques images et je suis restée avec lui  à savourer ce beau  moment  ,et puis il c'est déplacé derrière un autre arbre plus gros donc je ne pouvais plus le voir , j'aurai pu me déplacer à nouveau mais j'ai eu mon moment de bonheur alors je l'ai laissé. Je le reverrais sûrement un de ces jour.

 

chamois 1 9122 10146

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'aime beaucoup tes photos de chamois, que de beaux instants.
Répondre
Z
... je savais bien qu'hier la journée allais être fabuleuse, j'en ai eu un bref apperçu en montant prendre un café avec une collègue, une lumière rosée et violine sur le Jura, des arbres<br /> enneigés... et moi qui ai du redescendre dans mon cagibi de 3msur 3 sans fenêtre ...<br /> <br /> Tu as bien fait d'en profiter, une fois de plus ta série est magnifique, surtout la dernière photo les yeux dans les yeux.<br /> <br /> Comment gère tu le problème de buée et de froid quand tu reste immobile.<br /> Parce que tu as quand même du piquer une sacrée suée dans la montée?
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Zabri, pour les problèmes de froid je met plusieurs couches de vêtements en laine mérinos,et pour la buée  je porte mon APN sur le devant comme cela il reste au froid et pas de<br /> problèmes de buée si le froid est trop fort je met la housse anti bruit pour le protéger,il y a juste mes lunettes qui sont embuées dès que je met la cagoule mais c'est pas trop grave<br /> , et puis j'ai de la chance ce spot  hivernal est très façile d'accès donc je ne sue pas trop <br /> <br /> <br /> <br />
F
En effet quelle couche de neige.<br /> Cela doit être difficile de pratiquer les approches mais une fois à proximité les observations sont magnifiques.<br /> La preuve par ta série.<br /> J'adore les pdv mais celles du vieux bouc et la seconde avec son brin d'herbe sur le côté.<br /> Extra<br /> @+ Fab
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour tes visites et tes commentaires<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bravo, bravo!<br /> Tu copines avec eux à présent!!<br /> Quelle joie! ta dernière photo est en effet fabuleuse!<br /> Peut-être se souviendra-t-il de toi une autre fois et te fera un bisous sur le museau!! :)<br /> Bonne continuation, et A+!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Noushka pour tes visites et tes coms toujours sympas<br /> <br /> <br /> <br />
D
Que de neige,j adore ce paysage,ou le silence et plus fort que d'habitude,il est vrai que pour se deplacer pas evident,mais quand on aime....
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Dom, c'est vrai que le silence est impréssionnant, bon il ne manque plus que le froid maintenant <br /> <br /> <br /> <br />