le vieux sage

Publié le par Chamoiselle

c'est un vieux, très vieux cerf depuis 5 ans il passe ses hivers dans un petit village du valais central, les habitants l'on prénommé César

il est très maigre oui mais vu son age ....  

je vous le présente en image sur quelques poste voici le no 1  

le vieux sage
le vieux sage
le vieux sage
le vieux sage
le vieux sage
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonsoir Dom,<br /> <br /> Malgré son âge il est superbe, et j'espère qu'il a une belle vie. En tous cas toutes ces années il a échappé aux chasseurs, et c'est pas rien.<br /> Bonne soirée.
Répondre
N
Oh lala, il ravale tellement qu'il n'a même plus de meules!<br /> Ca fera de la peine aux villageois quand il ne sera plus....
Répondre
C
tu verras sur une prochaine image Noushka ,il n'a plus de meules mais aussi plus de dents en fait 3 <br />
P
Un beau port de tête.<br /> Il a certainement des parasites pour être si maigre.
Répondre
C
pas sur car il est très vieux et cette année beaucoup de cerfs sont d'une grande maigreur en cause cet hiver rude qui n'en fini pas
E
Belles photos mais dommage de couper les cornes, elles sont si spéciales chez ce cerf. Trop recherchées aussi. Nous l'appellons Freddy avec mon mari, il est très âgé. Il dort depuis 3 ans près de notre village. J'ai vu une splendide photo de lui sur le site d'une de vos collègues. Il a beaucoup de succès notre bonhomme. C'était surement son dernier hiver malheureusement. Bonne continuation.
Répondre
C
Rassurez vous il y aura aussi des portraits avec les bois ;-)
E
Oui il ravale beaucoup, notre ami chasseur nous dit qu'il n'a plus de dents. Il va probablement mourir de faim. Les chasseurs voulaient le tirer l'automne passé pour lui éviter une longue agonie. Mais Freddy s'est bien caché. Il est nourri depuis 2-3 hivers par les habitants, sinon il serait déjà mort. Je comprends votre avis sur son regard, très expressif. Mais je continue de penser que les bois et le regard auraient fait un duo de choc. Je ne suis pas photographe, juste une amoureuse de la nature. Pour moi, les bois sont indissociables de l'animal. Il y a quelques photographes qui sont venus cet hiver, tous ont été vraiment sympathiques. Aucun ne l'a dérangé, tous étaient très respectueux. Pas comme les chercheurs de bois. Triste de voir le cirque que ca amène.
C
Et oui Evelyne il a beaucoup de succès ! J ai fait beaucoup d images lorsqu il était chez Mr A-N il faudra que je lui paye l apéro car on est rester de longs moments près de chez lui avec un ami ;-) <br /> J ai de nombreuses images avec les bois mais je vai vous montrer surtout des portraits , de 1 pour me démarquer des autres photographes et de 2 pour moi ce cerf ce n est pas que des bois mais surtout un regard qui raconte tellement de choses si on y est sensible <br /> En tout cas merci à ceux qui l on aidés à passer ces derniers hivers
N
Un cerf porte des bois, pas des cornes.....
P
Bon jour Dom,<br /> Âgé et maigre, certes, mais il a conservé toute son allure !<br /> Qu'est ce qu'il est beau !<br /> Très très belles tes photos.<br /> Bonne journée
Répondre